How often should you wash jeans?Here is what experts say

12/02/2023 By acomputer 410 Views

How often should you wash jeans?Here is what experts say

Do you have to wash your jeans every time you put them on?Washing clothes is a question of hygiene and can even help keep them in good condition, but as regards jeans, this is a question that has aroused a heated debate between those who claim that it is better to avoidwash this garment and those who say that it must be done regularly.

If you are a normal human living in the world of today, there is a good chance that you have more than one jeans in your closet.You certainly have them in different colors, shapes and textures and you know what your favorite is.It is also very likely that you wear it almost every day of the week and that you hate these moments when you have to dress a little more "formal" and that you cannot put them on.And it is also likely that, like many others, you do not know exactly when you have to wash them, or if you have to do it all and which of the two positions of the debate is the right one.

There are a few basic rules that everyone should follow with regard to their jeans: do not iron them, wash them with white clothes or wear them too low, for example.But beyond, it is free ground and it is up to everyone to decide what to do with them to make sure they will not shrink, will not collapse or not tear in an area that makes youChanging them is the only solution.

A quelle fréquence faut-il laver un jean ? Voici ce que disent les experts

The question of washing and its frequency is one of the most important because the way you do it can extend or shorten the life of your favorite pants.

How often should you wash your jeans to make them last longer and stay perfect?

Some clothes need wash after being worn but with regard to jeans, there are opposite positions that can be confusing.

Space your jeans washes is better for the environment and it keeps your pants like nine longer without forgetting that it reduces the amount of clothes you need to wash every day.It's always a bonus.

According to Clothes Doctor, experts in detergent, jeans should only be washed once a month (which also applies to materials such as flax, silk and synthetic tissues).On their Instagram account, they wrote: "And if we told you that many fabrics do not require frequent washing and in reality it is better to wash some as little as possible?"

Twitter content

This content can also be the site it original.

A quelle fréquence faut-il laver un jean ? Voici ce que disent les experts

12/02/2023 Par acomputer 374 Vues

A quelle fréquence faut-il laver un jean ? Voici ce que disent les experts

Devez-vous laver vos jeans à chaque fois que vous les enfilez ? Le lavage des vêtements est une question d’hygiène et peut même aider à les garder en bon état mais en ce qui concerne les jeans, c’est une question qui a suscité un débat houleux entre ceux qui prétendent qu’il vaut mieux éviter de laver ce vêtement et ceux qui disent qu’il faut le faire régulièrement.

Si vous êtes un humain normal vivant dans le monde d’aujourd’hui, il y a de fortes chances que vous ayez plus d’un jean dans votre placard. Vous en avez certainement dans différentes couleurs, formes et textures et vous savez quel est votre préféré. Il est également très probable que vous en portiez presque tous les jours de la semaine et que vous détestiez ces moments où vous devez vous habiller un peu plus “formel” et que vous ne pouvez pas les enfiler. Et il est également probable que, comme beaucoup d’autres, vous ne sachiez pas exactement quand vous devez les laver, ou si vous devez le faire tout court et laquelle des deux positions du débat est la bonne.

Il y a quelques règles de base que tout le monde devrait suivre en ce qui concerne ses jeans : ne pas les repasser, les laver avec des vêtements blancs ou les porter trop bas, par exemple. Mais au-delà, c’est un terrain libre et c’est à chacun de décider quoi faire avec eux pour s’assurer qu’ils ne rétréciront pas, ne s’effondreront pas ou ne se déchireront pas dans une zone qui fait que les changer est la seule solution.

A quelle fréquence faut-il laver un jean ? Voici ce que disent les experts

La question du lavage et de sa fréquence est l’une des plus importantes car la façon dont vous le faites peut allonger ou raccourcir la durée de vie de votre pantalon préféré.

A quelle fréquence devez-vous lavez vos jeans pour les faire durer plus longtemps et rester parfaits ?

Certains vêtements ont besoin d’un lavage après avoir été portés mais en ce qui concerne les jeans, il y a des positions opposées qui peuvent prêter à confusion.

Espacer les lavages de votre jean est meilleur pour l’environnement et cela garde votre pantalon comme neuf plus longtemps sans oublier que cela réduit la quantité de vêtements que vous devez laver chaque jour. C’est toujours un bonus.

Selon Clothes Doctor, des experts en matière de lessive, les jeans ne doivent être lavés qu’une fois par mois (ce qui s’applique également à des matériaux comme le lin, la soie et les tissus synthétiques). Sur leur compte Instagram, ils ont écrit : “Et si nous vous disions que de nombreux tissus ne nécessitent pas de lavages fréquents et en réalité il est mieux de laver certains le moins souvent possible ?”

Twitter content

This content can also be viewed on the site it originates from.