La balade équestre nocturne d’Hermès - Elle

13/02/2022 Par acomputer 655 Vues

La balade équestre nocturne d’Hermès - Elle

Fidèle à l’ADN d’Hermès, Nadège Vanhee-Cybulski nous invite à découvrir sa collection Prêt-à-Porter automne-hiver 2019-2020, le temps d’une balade équestre. Le décor est planté au cœur de la Garde Républicaine où se dresse un hippodrome à l’atmosphère envoûtante. C’est dans une lumière tamisée et scintillante - qui fait écho à la nuit tout juste tombée - qu’Hermès fait défiler sa constellation de 55 silhouettes. Pour cette prochaine saison, la mode est affûtée, les lignes épurées, les matières nobles. Une ode à l’élégance qui floute les frontières pour créer un dressing androgyne et mystique. Les codes masculins et hippiques sont transposés en subtiles nuances féminines à travers les différences de proportions et de longueurs.

La veste de jockey, manches retroussées et col nonchalamment ouvert, est associée à une jupe crayon. Le mini short en cuir laisse deviner les jambes couvertes d’un voile noir. La veste casaque se pare d’un motif cosmique et des brides courent le long d’un pantalon.

En total look ou par empiècements sur certaines créations, le cuir revient sans cesse dans une version « nuit noir fusain ». Plus loin, les nuances camel, terre de sienne ou orange subliment par petites touches ou en total look.

C’est une mode proche du corps. Le sac banane se fait mini dans une version ceinturée à la taille. Le pull à haute encolure, le body de dressage ou encore les cuissardes en cuir fin moulent façon seconde peau.

Un monde hippique pour une mode chic au cœur de la Fashion Week.

Défilé Prêt-à-Porter automne-hiver 2019-2020 Hermès ©ImaxTree

Défilé Prêt-à-Porter automne-hiver 2019-2020 Hermès ©ImaxTree