Mincir : ces pièces mode incontournables pour affiner la silhouette

09/12/2022 Par acomputer 516 Vues

Mincir : ces pièces mode incontournables pour affiner la silhouette

Silhouette de rêve : pourquoi choisir le noir ?

Dans notre société marquée par l’émergence des réseaux sociaux, difficile de ne pas se comparer aux autres et de nourrir des complexes sur notre corps et notre apparence. Et si certaines se fichent royalement du regard des autres, ce n’est pas le cas de toutes les femmes. Fort heureusement, la mode est aussi là pour nous aider à vaincre nos complexes, voire parfois à les étouffer grâce aux illusions d’optique. La couleur à privilégier : le noir. Pourquoi ? Tout simplement car les couleurs foncées ont tendance à gommer les formes de notre corps, contrairement aux tonalités plus claires comme le jaune et le blanc qui vont au contraire les mettre en avant. Si l’envie vous prend de paraître plus mince, on vous conseille donc vivement de favoriser les vêtements et accessoires aux coloris sombres, et de préférence noirs.

Perdre du poids : ces vêtements qui donnent l’impression d’être plus fine

Dans la catégorie des vêtements, on demande premièrement le pantalon skinny ! Initié par le créateur de mode Hedi Slimane, actuellement directeur artistique de la maison de mode Celine, ce vêtement proche du corps épouse les formes de toutes les morphologies…Et peut se montrer très utile pour donner l’impression d’être plus grande et plus svelte. Dans ce cas, pensez à le choisir noir, et portez-le avec des chaussures à talons et une veste d’hiver courte qui s’arrête au niveau de la taille. Si vous préférez les robes mais craignez de tasser votre silhouette, on vous recommande l’incontournable robe noire qui, en plus d’affiner votre taille, va l’allonger et vous donner des airs de mannequin (et ça peu importe votre morphologie, on vous le promet). Côté vestes et manteaux, compliqué en cette période hivernale de ne pas affronter l’extérieur avec de grosses pièces pour se protéger du froid. Privilégiez donc une doudoune noire et courte, à porter avec un pantalon taille haute et droit, et votre paire de bottines en cuir favorite.

Mincir : les accessoires pour une silhouette de rêve

Du côté des accessoires, jouer avec les illusions pour donner l’impression d’être plus mince est tout aussi envisageable. Notre conseil le plus avisé à saisir d’urgence : plus vous êtes petite, plus on vous conseille d’associer des vêtements slims à une paire de chaussures à talons hauts. Généralement plus confortable que la lingerie classique, la gaine est le sous-vêtement amincissant par excellence. Elle peut prendre l’apparence d’un corset, d’un top voire d’un shorty ou d’un body. Il est conseillé de la porter sous des vêtements moulants pour un effet optimal. Utilisée par beaucoup de femmes issues de toutes les générations, cet accessoire minceur fait les beaux jours de l’industrie de la lingerie. Des stars internationales, à l’image de Kim Kardashian, proposent même leurs propres modèles à la vente (et le succès est toujours au rendez-vous !). Alors, qu’attendez-vous pour vous procurer une gaine ou un body moulant que vous glisserez soigneusement sous une chemise cintrée ? Et si, par hasard, les talons ne sont pas votre dada, vous pouvez aussi porter des baskets. Mais attention : toujours à plateformes, pour étirer votre silhouette au maximum. Avec ça, les quelques kilos en trop que vous prendrez pendant les repas de famille ne seront qu’un modeste secret bien gardé !

« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Les prix indiqués et les stocks peuvent être amenés à varier entre le moment où l’article est publié et votre lecture de la page. »

Mincir : ces pièces mode incontournables pour affiner la silhouette

A lire également :

Quel pantalon acheter quand on est petite : ces modèles pour une silhouette élancée

Quel manteau quand on est petite : ces modèles pour allonger sa silhouette

Jean femme : trois incontournables pour un fessier à tomber, peu importe sa morphologie